Chez Conception Métavic, nous travaillons sans relâche pour demeurer le chef de file dans la fabrication de machineries forestières ainsi que dans la conception de remorques routières.

La qualité est au cœur de nos préoccupations. Pour tous les professionnels qui travaillent ici, les innovations doivent se succéder, car tous désirent avoir la certitude que les clients bénéficient du meilleur équipement forestier offert sur le marché.

Conception Métavic, une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication d’équipements forestiers

1971 : Issu d’une famille des plus ingénieuses, Émile Guillemette démarre sa propre entreprise. Il bénéficie de l’appui de sa conjointe, Cécile Gouin. Au début, l’entreprise se spécialise dans la réparation de petites mécaniques. Au fil des ans, d’autres services s’ajoutent à son offre : la réparation, la conception et la fabrication de machineries agricoles. À peine dix ans s’écoulent que la fabrication de fendeuses allonge cette liste.

1982 : M. Guillemette ressent le besoin d’innover et de surprendre la concurrence avec un produit amélioré pour sa clientèle du domaine forestier. C’est ainsi que la première chargeuse à bois voit le jour. L’entreprise connaît alors un essor vertigineux.

1993 : L’entreprise prend le nom de Conception Métavic et se consacre désormais à la conception et à la fabrication d’équipements forestiers et de remorques routières.

2001 : Conception Métavic passe aux mains de la relève. Steeve et Martin Guillemette, tous deux fils du couple fondateur, prennent les rênes de l’entreprise.

De la machinerie dans tous les détails

Un fabricant d’équipements forestiers qui répond à toutes les exigences du marché et qui en rehausse constamment les standards, il n’y en a qu’un et c’est Conception Métavic.

Nous offrons des chargeuses, des remorques, des fendeuses et des treuils. Tous ces produits spécialisés nous permettent de développer une expertise particulière et, par le fait même, de voir plus loin.

Nos connaissances dans la fabrication et la réparation de cylindres hydrauliques, par exemple, rendent possible la réalisation d’appareils dont les capacités de levage et les mâts sont adaptés à vos besoins.

Dans notre atelier de soudure, nos composants sont montés sur gabarit, ce qui élimine les possibilités d’erreurs. Avec la découpe au laser et le pliage sous commande numérique, nous obtenons la qualité optimale que les outils d’aujourd’hui peuvent nous offrir.

Notre nouveau département de peinture à la fine pointe de la technologie nous donne aussi la possibilité de mieux contrôler la qualité de finition des produits. En fait, chez nous, tout est mis en œuvre pour que l’appareil qui vous accompagnera dans vos travaux forestiers soit à la hauteur de la tâche.

Chez Conception Métavic, nous avons une vision précise du marché forestier. C’est pour cette raison que notre entreprise jouit d’une réputation enviable.